Notre site Web n'est pas optimisé pour la version de votre navigateur.

Voir la page de toute façon

Un pas important vers un frein aux coûts de la santé

14 mars 2023 – Après le Conseil national, le Conseil des États a lui aussi approuvé aujourd’hui le contre-projet indirect à l’initiative du Centre sur le frein aux coûts. Les objectifs de coûts et de qualité qu’il contient sont un pas dans la bonne direction. Notre initiative reste néanmoins la meilleure solution pour combattre l’explosion des primes d’assurance maladie. Nous continuerons à nous engager de manière constructive en faveur d’un contre-projet efficace.

Le contre-projet veut s’attaquer à l’explosion des coûts – même s’il reste encore trop hésitant. A l’avenir, le Conseil fédéral devra fixer des objectifs de coûts et de qualité des prestations pour les quatre années suivantes. C’est un pas dans la bonne direction, même si l’obligation d’agir fait toujours défaut.

« Tous les acteurs du système de santé doivent contribuer à freiner les coûts de la santé. L’obligation d’agir est la façon la plus efficace de combattre l’explosion des primes d’assurance maladie », déclare le vice-président du Centre Suisse Charles Juillard. C’est pourquoi notre initiative reste le moyen le plus efficace pour freiner durablement la hausse des coûts de la santé.

Tous les acteurs du système de santé doivent contribuer à freiner les coûts de la santé. L'obligation d'agir est la façon la plus efficace de combattre l'explosion des primes d'assurance maladie
Charles Juillard

Le Centre continuera à s’engager avec force contre l’explosion des coûts de la santé

Face à l’augmentation du coût de la vie et de l’énergie ainsi qu’à la croissance des primes des caisses maladie, il est urgent de prendre des mesures durables pour protéger le porte-monnaie de la population. Contre l’explosion des coûts de la santé, Le Centre a présenté une solution efficace avec l’initiative « Frein aux coûts ».  Nous avons contribué de manière constructive à l’élaboration d’un contre-projet qui puisse remporter l’adhésion d’une majorité au Conseil des Etats, comme ce fut également le cas au Conseil national l’année dernière. Nous poursuivrons notre engagement.

Contact

Engage-toi