Rectification de l’OFS – Le constat reste le même : le résultat de la fusion est clairement dépassé
25 octobre 2023 – Aujourd’hui, l’Office fédéral de la statistique (OFS) a communiqué qu’une erreur avait été commise lors du calcul des forces nationales des partis en 2023, raison pour laquelle le résultat officiel des élections de dimanche a dû être corrigé. Même avec ce résultat corrigé à 14,1%, Le Centre a atteint son objectif électoral et a dépassé le résultat de fusion. La rectification des résultats n’a aucun effet sur les résultats des sièges obtenus. Le Centre attend qu’une enquête externe soit menée.
„Il n’en reste pas moins que Le Centre a atteint son objectif électoral et dépassé le résultat de la fusion avec 14,1%. Nous nous en réjouissons“, déclare Gerhard Pfister, Président du Centre Suisse. Ce succès électoral montre que la population suisse soutient une politique du Centre constructive qui assume ses responsabilités sociales.
Il n'en reste pas moins que Le Centre a atteint son objectif électoral et dépassé le résultat de la fusion avec 14,1%. Nous nous en réjouissons.
Dans l’attente d’une enquête externe
Il s’agit d’une erreur humaine qui est avant tout dommageable pour l’Office fédéral de la statistique (OFS) et nuit à une institution importante de notre démocratie. Le Centre salue le fait que le DFI ait lancé une enquête administrative et attend qu’une enquête soit également menée en externe.
„Je suis heureux pour nos parlementaires élus que la rectification des résultats n’ait pas d’impact sur les résultats des élections cantonales. Le Centre reste la force la plus importante du centre politique au Conseil national“, poursuit Gerhard Pfister.
Je suis heureux pour nos parlementaires élus que la rectification des résultats n’ait pas d'impact sur les résultats des élections cantonales. Le Centre reste la force la plus importante du centre politique au Conseil national.